Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi-sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.
On a pas mal descendu ce film… Aussi ai-je voulu le regarder pour me faire une idée… et j’ai bien fait… car je l’ai trouvé particulièrement réussi. L’histoire – une histoire de vengeance – est librement adaptée de celle des 47 rônin, – qui fait partie de l’Histoire du Japon et mis en scène plus d’une dizaine de fois, à ce jour) à laquelle a été ajouté un peu de fantastique pour embellir et améliorer le scénario – et donner lieu à des effets spéciaux et 3D, magnifiques.
Le casting est excellent… les combats sont parfaitement mis en scène et les décors, à couper le souffle.
Donc, ne lisez et n’écoutez pas tout ce qui a été dit à propos de ce film… Regardez-le et faites-vous votre propre opinion. La mienne est faite… Il fait partie des films que je reverrai avec grand plaisir…
Comments