Dans l'Irlande des années 1990, le quotidien d'une ville sous la répression anglaise.
Récemment, après avoir visionné « Finding You », je prédisais une belle carrière à la jeune Monica-Saoirse Jackson… J’avais du flair, car elle est devenue la star de la série « Derry Girls ».
Cette série nord-irlandaise parle de la jeunesse de quatre adolescentes et d’un jeune Anglais, issus d’un milieu modeste, dans le Londonderry des années 90… Cela est inspiré de la jeunesse de la scénariste-réalisatrice Lisa McGee… C’est un show désopilant et ô combien addictif (j’enchaîne les épisodes)… Je ne sais qui a choisi la distribution de ce groupe de jeunes acteurs : Saoirse-Monica Jackson, Louisa Harland, Jamie-Lee O’Donnell, Nicola Coughlan et Dylan Llewellyn, mais ils sont justes fantastiques dans leur jeu ; incarnant à la perfection, leur personnage.
Les seconds rôles : Familles, relations sociales, encadrants du collège sont aussi excellents : le personnage de Sister Michael interprété par Siobhán McSweeney est mon préféré parmi les seconds couteaux.
Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train de terminer la deuxième saison et pense attaquer demain la troisième, avec un petit pincement au cœur, car je sais qu’ensuite je serai en manque de ces personnages.
La bande musicale est superbe ; on retrouve beaucoup de succès des années 90, et particulièrement ceux des Cranberries.
Pour conclure, si vous avez envie de rire, passer un bon moment, regardez absolument cette série déjantée qui vous fera énormément de bien…
Comments