Le docteur Henry Morgan est immortel. Âgé de plus de 200 ans, il considère sa condition comme une malédiction. À chaque fois qu’il meurt, il renaît dans l’eau et nu, ce qui ne manque pas de lui poser quelques problèmes. Il est médecin légiste à l’institut médico-légal de New York. S’il s’intéresse d’aussi près à la mort, c’est parce qu’il cherche un remède qui le guérirait de son immortalité.
Sa vie change lorsqu’il rencontre le lieutenant Jo Martinez qui reconnaît ses facultés déductives et lui demande son aide dans certaines enquêtes. Parallèlement, le médecin légiste se fait harceler au téléphone par un autre immortel nommé Adam, âgé de plus de 2 000 ans.
Ce qui est incroyable et triste avec les séries américaines, c’est que même celles qui sont bonnes, elles sont arrêtées dès que l’audience chute. Comme toutes les séries qui se font depuis des années, Forever a une intrigue de fond qui évolue au fil des épisodes, liée au héros Henry Morgan qui le confronte à un antagoniste aussi sombre que lui est lumineux, puis bien entendu, des intrigues policières sur chaque épisode, qui, quelquefois peuvent être reliées à l’intrigue de fond.
En toute honnêteté, pour ma part, je trouve que c’est une excellente série portée par un trio magique d’acteurs : Ioann Gruffudd, Alana de la Garza, Judd Hirsch ; il n’y a pas un épisode qui soit poussif, ennuyeux, on est toujours pris dans l’action… Les 22 épisodes se dévorent vite, et on se retrouve aussitôt frustrés de ne pas trouver de saison 2…
Comments