top of page
Photo du rédacteurJean-Louis Bouzou

Le dernier Cheyenne

Dernière mise à jour : 11 avr.


Le dernier Cheyenne


Trois dangereux détenus s'évadent. Le shérif local Deegan lance à leurs trousses le chasseur de primes Lewis Gates. Celui-ci retrouve la trace des fuyards, mais identifie une authentique flèche indienne qui l'incite à rebrousser chemin. Intimement persuadé que les évadés ont été tués, il retourne rendre compte de ses doutes au shérif et demande à l'anthropologue Lillian Sloan d'authentifier la mystérieuse flèche. Intrigués, l'aventurier et la scientifique en arrivent à la même conclusion : un groupe de Cheyennes pourrait bien avoir échappé au massacre de leur tribu et s'être réfugié depuis plusieurs générations dans une zone inexplorée. Lewis et Lillian décident de partir ensemble à la recherche des évadés avec l'espoir secret de retrouver ce camp indien isolé du reste du monde.

Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai vu ce film. Il passait à la télévision, et dès le départ, j’ai pensé : « Encore un western à deux balles »… et j’avoue que je me suis complètement trompé… Ce film est superbe… Bien entendu, il séduira plus ceux qui comme moi aime les Amérindiens et leur philosophie de la vie…

Les décors sont incroyables, l’histoire est intéressante, et surtout il y a une bonne distribution ainsi qu’une interprétation magnifiques ; notamment de la part du duo formé par Tom Berenger et Barbara Hershey... On ne s'ennuie pas une seconde... et l'on est malheureux et frustré lorsque le mot fin apparaît.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page