top of page
Photo du rédacteurJean-Louis Bouzou

Les enfants du marais

Dernière mise à jour : 11 avr.


Les enfants du marais

« On est des gagne-misère, mais on n’est pas des peigne-culs », telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poète qui vit au bord d’un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d’oublier sa première femme et grand amour. Autour d’eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.


Quel film génial ! Une distribution réussie avec des acteurs excellents (ceux qui doutent du talent de comédien d’Éric Cantona se doivent de regarder ce long-métrage)… Le scénario est très bon aussi ; c’est une aventure que tout un chacun rêve de vivre… avec des personnages hauts en couleur… Franchement, je trouve que c’est tout simplement un chef-d’œuvre, et parmi les (très bons) films réalisés par Jean Becker, sûrement mon préféré…


Ce film me touche particulièrement, car j’ai eu la chance dans ma vie d’avoir de véritables amis… de ceux qui sont dans l’amour inconditionnel…


Si vous ne l’avez pas encore vu…

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page