Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?
Comme quoi, il n’y a pas besoin d’avoir un budget de 65 millions d’euros pour divertir les cinéphiles… Cela nécessite juste d’écrire un bon scénario et de tourner avec des acteurs de talent.
Vous l’aurez bien compris… j’ai adoré cette comédie romantique remarquablement interprétée par Karin Viard et Grégory Gadebois et bien d’autres bons acteurs comme la jeune Noée Abita… C’est vraiment bien écrit, les dialogues sont justes et la romance est amenée intelligemment et doucement… En plus d’être une comédie romantique, c’est un feel-good movieavec des personnages que l’amour fait évoluer vers une meilleure version ; c’est dingue comme l’on est heureux et que l’on se sent bien à la fin de ce film qui nous fait aimer la vie, l’art et l’amour…
Bref, tout ce que j’aime !… Si vous n’avez pas encore vu ce bien joli film de Lauriane Escaffre (excellente actrice aussi) et Yvo Muller, je vous le recommande vivement.
Comments